Non classé

Petit traité à l’usage des hypersensibles

Si tu me lis, je suppose que c’est parce que tu es hypersensible ou que tu penses l’être, soies la bienvenue ici!

Je vais tenter de te donner quelques pistes pour mieux vivre ton super pouvoir, pour l’apprivoiser, le partager avec les autres et en être fière!

Tout d’abord sache que les hypersensibles sont des personnes intuitives, empathiques, créatives et qu’elles ont beaucoup à apporter au monde (tu peux voir que ce ne sont que des supers adjectifs pour se définir non?!), c’est plus facile de se dire que nous avons des particularités propres plutôt que de voir des choses négatives ou positives. C’est plus simple de prendre du recul et de lâcher prise si tu fais part de tes caractéristiques sans jugement. Ok tu es intuitive, tu ressens les gens autour de toi, tu sais immédiatement si ça va matcher avec telle ou telle personne, c’est super dans un métier dans le social, dans les ressources humaines et ça peut t’éviter bien des déceptions dans ta vie personnelle! Tu vois toujours voir le bon côté des choses et prendre la vie du bon côté, certains te reprocheront ton manque d’entrain vers les autres, diront de toi que tu es froide, distante alors que tu veux juste être sûre de toi avant d’engager une conversation, avant d’entamer une relation et de savoir si tu peux faire confiance à la personne…

Les hypersensibles sont souvent les reines du camouflage, de vrais caméléons pour ne pas laisser transparaître leurs émotions, de peur d’être jugées…et si tu te disais que le monde a besoin de personnes qui osent dire ce qu’elles ressentent, qui assument le fait d’être très joyeuse ou au contraire pas en forme. Que se passerait-il si tu en parlais vraiment? Je ne te dis pas de dire au premier venu que ça ne va pas mais à une personne de confiance (un.e ami.e, ta.on conjoint.e…) qui te demande si ça va? Tu as le droit de dire « non, aujourd’hui je ne me sens pas bien, je suis fatiguée, je suis à fleur de peau, j’ai juste envie de m’isoler et de prendre du temps pour moi ». La personne en face de toi sera satisfaite que tu aies pu être honnête et toi tu pourras te reposer sans culpabiliser de ne pas être aller à cette soirée ou la virée shopping prévue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *