Non classé

Etre douce avec soi même

Vous êtes nombreuses à venir me voir parce que vous doutez, parce que vous culpabilisez, parce que vous ne vous sentez pas assez…Souvent je vous dis de revenir à l’essentile, à vos ressentis. Souvent je vous dis que vous êtes trop dures avec vous, est-ce que vous vous imaginez dire à un proche toutes les méchancetés que vous vous dites? Imaginez sa réaction? Pourquoi vous infligez-vous toute cette souffrance? Pourquoi êtes-vous si dure avec vous?

Notre société nous demande d’être parfaite, rendre à la fois notre foyer acceuillant, nos enfants bien élévés, et notre compte bancaire à l’abir du besoin…Qui parvient à faire tout ça sans culpabiliser, sans être épuisée?? Qui fait ça à la perfection?? Personnellement, je n’y arrive pas et je ne connais pas de femme de mon entourage qui y parvient… Nous nous mettons énormémment de pression pour que la société nous aime, mais est-ce que nous prenons d’abord le temps de nous aimer?

Est-ce que lorsque tu te lèves, tu prends le temps de te dire bonjour ou est-ce que tu vas consulter tes mails ou tes réseaux? Est-ce que tu prends un moment seule avec un café ou est-ce que tu es déjà en train de réfléchir à comment va se dérouler ta journée/ta semaine/ton week-end? Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, je ne fais pas toujours ce que je conseille à mes clientes, je m’oublie parfois au détriment des autres ou de la facilité, « je verrais plus tard pour m’occuper de moi »…

J’ai envie de te dire quelquechose, cette année, ta santé est non négociable, ton bien être est non négociable, on arrête de dealer avec le temps, de se trouver des excuses pour se faire passer après et on s’occupe de nous!!! Tu choisis ce que tu veux: rdv ostéopathe, esthéticienne, masseuse, thérapeute, coiffeuse, coach sportif….peu importe mais tu prends soin de toi!! Personne ne le fera si tu ne le fais pas…tu le sais tu as déjà laissé faire les autres!!

Après le boulot, tu prends un moment pour toi avant d’aller chercher les enfants à l’école ou mieux, tu demandes à taon conjoint.e d’aller les récupérer et tu vas boire un verre avec des copines pour bitcher sur les mamans d’école^^, meilleure thérapie ever, rire avec les copines et refaire le monde! Entoure toi de personnes qui te font du bien et oublie celles qui te dénigrent, qui te rabaissent, qui se plaignent toujours mais ne font rien pour toi, c’est ça aussi te prioriser et être douce envers toi.

Etre douce avec soi, c’est savoir dire non quand ce n’est pas ok avec tes valeurs, avec tes ressentis, seulement, es-tu encore à l’écoute de ces ressentis ou les as-tu oublié, mis de côté?

En tant que coach intuitive, je t’accompagne vers ce cheminement, je te guide pour te reconnecter à ton corps, à tes émotions, te reconnenceter aux parties de toi que tu as négligé. Cela demande parfois du temps mais qu’y a-t-il de plus beau que de se retrouver pour être entièrement soi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *