Non classé

Se réconcilier avec son féminin

Etre une femme qu’est ce que ça signifie? Etre coquette, toujours disponible pour son travail et sa famille, savoir cuisiner et tenir sa maison? J’exagère volontairement mais peut être pas tant que ça lorsque j’entends certaines personnes parler en 2022…Selon moi, il est difficile de tout concilier, d’être toujours disponible, prête à accueillir, de paraître forte, d’avoir une part de vulnérabilité que l’on ne peut pas montrer à n’importe qui par crainte du jugement.

Alors être une femme c’est quoi? Etre une femme c’est accepter d’être vulnérable et forte, d’être fragile, sensible, d’avoir un feu qui bouillonne dans son sacral, d’avoir une libido exacerbée certains moments ou très infime à d’autres. Etre femme ce n’est pas être le sexe faible, combien d’amies m’ont déjà dit « je ne peux pas être malade (physiquement ou psychiquement) parce que je dois tenir debout pour ma famille »…Mais à quel moment allons-nous nous autoriser à tomber, à lâcher prise, à demander de l’aide??A quel moment allons-nous prendre soin de nous comme nous prenons soin des autres? A quel moment allons-nous nous rendre compte que si nous ne faisons pas la paix avec notre masculin, notre féminin ne pourra pas s’exprimer totalement et inversement?

De plus en plus, je ressens de l’injustice dans cette société formatée, contrôlée, étouffée…Je ressens tellement de puissance de mes amies, mes sœurs, mes collègues, puissance qu’elles n’osent souvent pas affirmer, que je n’ose pas affirmer.

De plus en plus, je ressens le besoin de me réaligner à ma part féminine, à ce sacré que j’ai longtemps mis de côté par peur du jugement, par besoin de faire passer les autres avant moi mais aujourd’hui, j’ai besoin de me sentir vibrer dans les bras de ma.on amant.e, j’ai besoin de sentir que je suis importante pour les autres, j’ai besoin que l’on prenne soin de moi. De plus en plus je m’autorise des rendez-vous massages bien être, des cours de pilates, des moments calmes sur ma terrasse pour boire un café ou faire du yoga, des moments entre femmes pour échanger sur d’autres choses que le travail ou les enfants….

Je prends du temps pour moi, que je savoure, des temps où mon cœur et mon corps sont comblés. Et si toi aussi tu prenais ce temps, juste quelques minutes dans ta journée bien remplie pour respirer, t’aérer, regarder à l’extérieur, quelques minutes pour une douche chaude, un auto câlin, écouter de la musique, quelques minutes juste pour TOI! En discutant avec d’autres femmes, je me suis aperçue que beaucoup d’entre nous ressentions le besoin de déconnecter du quotidien, partir juste une journée, une nuit et traîner au lit, prendre le temps de marcher au bord de la mer, juste toi avec toi même(c’est le cadeau que je vais m’offrir pour mon anniversaire^^)

Se réconcilier avec son féminin c’est avant tout prendre soin de toi et laisser les autres le faire aussi, accepter de recevoir autant que tu donnes.

Prends soin de toi ma douce, prends soin de ta puissance, prends soin de ton énergie, prends soin de tes rêves, de tes envies, de tes besoins, prends soin de ton corps, touche le, masse le, remercie le, remercie toi pour tout ce que tu t’apportes et ce que tu apportes au monde.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *